June 18

Extrait

« Courbons n’est qu’à six kilomètres de Digne, mais on a l’impression d’être au bout du monde. On y accède par une minuscule route sinueuse où deux voitures ont du mal à se croiser et qui se termine devant une petite église aux murs défraîchis. J’habite juste en face. J’ai loué la maison pour deux mois, largement plus que l’estimation la plus optimiste de mon médecin. L’endroit est fantastique.
Depuis le jardin, on a une vue surplombant le parvis de l’église et le petit cimetière attenant. On peut y voir sans être vu. Tous les jours à 18 heures précises, la grille du cimetière m’avertit par son grincement que la vieille femme au manteau d’aviateur vient d’arriver. Plus que sa façon de se vêtir, c’est maintenant la régularité de ses visites qui attire mon attention. J’ai repéré l’emplacement de la tombe depuis mon poste d’observation. Demain, j’irai y jeter un coup d’œil si j’en ai l’énergie. »

 

Pour 0.89 €, vous pouvez commencer à lire la version Kindle sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Il suffit de cliquer sur sa photo de couverture ci-dessous.

June 18 cover

Laisser un commentaire