1 – Periscope (1)

Elle passa une seconde couche de gloss noir, se pinça les lèvres pour mieux répartir la substance cireuse et vérifia le résultat dans la glace de la salle de bains. Visiblement satisfaite, elle rectifia ensuite avec le bout de son index et de son majeur le dégradé de fond de teint qui assombrissait le haut de ses pommettes avant de rejoindre la pièce principale de son studio. Il n’allait pas tarder à arriver et elle n’était pas encore habillée. Sa tenue était posée à plat sur son lit. Elle la détestait, mais elle savait qu’elle n’avait pas le choix.
Elle enfila d’abord une jupe plissée noire qui s’arrêtait à mi-cuisses. Elle mit ensuite une chemise blanche à manches courtes qu’elle boutonna jusqu’au col. Elle fit passer sa tête par la boucle d’une cravate dont le nœud n’avait pas été défait et serra pour que la bande de soie noire épouse parfaitement les contours de sa gorge. Elle hésita un moment, puis se décida à glisser le bas de sa chemise à l’intérieur de la jupe en se disant que ce serait surement plus sage. Elle s’assit sur le lit pour enfiler les longues chaussettes blanches qui montaient jusqu’au genou en prenant bien soin d’éliminer tous les plis. Elle chaussa les souliers noirs vernis et se contempla dans le grand miroir de son armoire. C’était l’image d’une autre qu’il lui renvoyait, mais elle était certaine de connaitre ses goûts.
Elle se dirigea ensuite vers la planche posée sur 2 tréteaux qui lui servait de bureau et fit quelques gestes rapides sur le pavé tactile de son ordinateur portable. Elle porta la main à son téléphone à moitié immergé sous une pile de paperasses, fit mine de le saisir, puis le relâcha finalement. Elle entrouvrit légèrement le grand Velux au-dessus du plan de travail et ajusta minutieusement son inclinaison tout en ne quittant pas des yeux l’écran de son Mac. Après, elle pressa une combinaison de touches sur le clavier et s’allongea sur son lit. Son cœur battait la chamade.

Capture d’écran 2016-05-22 à 19.46.11

Laisser un commentaire